Jean Luc Van Den Heede sur la Golden Globe Race 2018

Jean Luc Van Den Heede sur la Golden Globe Race 2018

La Golden Globe Race

Jean Luc Van Den Heede sur la Golden Globe Race
Jean Luc Van Den Heede sur la Golden Globe Race

Aux Sables d’Olonne, le 1er juillet, 18 skippers s’élanceront pour un tour du monde en solitaire à l’ancienne; la Golden Globe Race. Un énorme défi puisqu’ils devront naviguer dans les mêmes conditions qu’en 1968, année de départ de la première et unique Golden Globe Challenge (aucune électronique à bord excepté pour la sécurité, nécessitant une navigation à l’estime et au sextant, pas de météo, pas de routeur, pas de téléphone, même pas d’appareil photo numérique, mais seulement argentique). Les marins devraient passer au moins 250 jours en mer.

Participation de VDH à la Golden Globe Race

Jean Luc Van Den Heede, ami et soutien de Ptea Clara, association soutenue par Phocea Mekong cruises, va prendre le départ de ce fantastique challenge.
Cet athlète en sera à son 6ème tour du monde en solitaire à la voile. En effet, depuis mars 2004, VDH détient le « Global Challenge », ce record du tour du monde en solitaire à l’envers réalisé contre vents et courants. VDH s’est encore illustré dans la course au large en terminant aux places d’honneur du Vendée Globe en 1990 (3ème) et 1993 (2ème), de la Route du Rhum 1998 (2ème) et de la Transat Jacques Vabre 1993 (4ème).

Bon vent à VDH pour cette fantastique aventure sur la Golden Globe Race

Golden Globe Race
La Golden Globe Race

Nous lui souhaitons bon vent et invitons ceux qui le souhaitent à le suivre sur sa page face book Jean Luc Van Den Heede et sur son site officiel : www.vdh.fr.