Une lune de miel parfaite au Cambodge

Le Cambodge est une destination de choix pour une lune de miel inoubliable. Il possède des sites touristiques incontournables et romantiques notamment Angkor Wat. Mais le Cambodge regorge bien plus que cette merveille du monde. Profitez d’une escapade romantique grâce aux plages authentiques du Cambodge, des croisières au bord du Mékong ou du Tonlé Sap ou encore profitez d’une balade à dos d’elephant à Mondolkiri ou Ratanakiri.

Slideshow16

L’incontournable visite d’Angkor Wat à Siem Reap

Angkor Wat est le symbole du pays. Ce grand temple religieux a été bâti par Suryavarman II et se trouve au voisinage du lac de Tonlé Sap. Les hauts murs, les douves et le sommet de ce monument représentent respectivement les montagnes, l’océan ainsi que la résidence des dieux. À environ 5 h du matin, les amoureux auront l’occasion d’admirer un magnifique lever de soleil qui fait sortir cet édifice de la peine ombre. Ils pourront par la suite entreprendre une visite approfondie des lieux main dans la main. Il est à noter que le meilleur moment pour explorer cet endroit se situe entre 11 h et 14 h 30. En effet, la majorité des touristes mangent à ces heures de la journée et les jeunes mariés pourront profiter d’une visite loin des foules. Pour se rendre à Angkor Wat, les tourtereaux pourront prendre un tuk-tuk ou un véhicule climatisé.

Des croisières romantiques à Phnom Penh

Slideshow3L’escapade continue à Phnom Penh, capitale du Cambodge. Profitez d’une atmosphère pleine de charme et d’authenticité où des croisières sont organisées à bord du Mékong. Parfait pour un moment en tête à tête autour d’un diner aux chandelles au coucher de soleil.

 

Découvrir la municipalité de Kep à deux

Partez ensuite à la découverte de Kep, à 3h de retour de Phnom Penh. Cette municipalité possède de magnifiques plages sauvages et de beaux fonds marins. Propice à la détente et au dépaysement, elle abrite aussi plusieurs « guesthouses » qui pullulent le long de la côte ainsi que dans les alentours des nombreuses collines qui sont sur les lieux. Hormis les instants de repos que les tourtereaux auront l’occasion de s’offrir à Kep, ils pourront également opter pour une balade en bateau afin d’explorer l’île aux Lapins. Cette dernière dispose de plusieurs plages, de spots de baignade et de divers bungalows. Par ailleurs, les couples en quête de découverte pourront entreprendre une randonnée pédestre dans le parc national de Kep. Cette réserve de 50 km² est parsemée d’une multitude de sentiers de trekking. Le trajet des jeunes mariés sera marqué par des paysages naturels et par le bruit qu’émettent certains des animaux. En outre, une fois arrivé sur le sommet de la montagne de Kep qui surplombe ce site, les routards pourront bénéficier d’une vue imprenable sur les environs.

Aventure en amoureux au cœur de la jungle à Mondolkiri

Pour poursuivre leur voyage de noces au Cambodge, les jeunes mariés pourront explorer Mondolkiri. Il s’agit de la région la plus sauvage de ce pays. Elle est célèbre pour ses collines boisées, sa nature préservée mais aussi ses éléphants. Au cours de leur circuit dans cette partie du globe, les tourtereaux auront l’occasion d’entreprendre diverses activités. Ils pourront par exemple visiter de nombreuses chutes comme celle de Bou Sraa. Cette double cascade se trouve à environ 30 km à l’est de Sen Monorom. Il se situe au cœur d’une jungle épaisse. Il est à noter que pour pouvoir y accéder, les touristes devront s’acquitter d’un droit de passage compris entre 3 000 et 15 000 riels, selon leur moyen de transport. Hormis l’exploration de cette petite merveille naturelle, les amoureux pourront également faire une balade à dos d’éléphant à Mondolkiri. Plusieurs réserves écotouristiques y sont localisées. Pour passer deux jours dans l’une d’entre elles, les globe-trotters devront déboursés une centaine de dollars par personne.