Le Tonlé Sap – La merveille naturelle du Cambodge

Les 2 merveilles khmères – Les temples d’Angkor et le Tonlé Sap

Sat Toung au mouillage sur le Tonlé Sap
Sat Toung au mouillage sur le Tonlé Sap

Le Cambodge possède 2 sites majeurs absolument extraordinaires.
– Le premier est connu dans le monde entier, les fameux temples d’Angkor, sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Leur majesté et leurs splendeurs ont peu d’équivalent dans le monde.
– Le lac Tonlé Sap, qui est tout aussi fabuleux, est une immense mer intérieure et recèle une multitude de merveilles naturelles. Il a été désigné « Réserve de biosphère » par l’UNESCO en 1997. Ce dernier, contrairement aux très fameux temples d’Angkor, le beigne pourtant de ses eaux bienfaitrices. Malgré cela, il reste toutefois très peu exploré, principalement en raison de son accessibilité extrêmement limitée.

Phocea Mékong cruises, la porte d’entrée vers ce monde sauvage

Phocea Mékong Cruises est la seule compagnie de croisières en mesure de réaliser cet enchantement, en embarquant pour une croisière confortable de 3 jours et 2 nuits à bord du Sat Toung.

Embarquez pour une aventure exceptionnelle tout en douceur

Grâce au Sat Toung, bateau en bois de 26 mètres de construction traditionnelle, possédant un faible tirant d’eau, embarquez sur le Tonlé Sap depuis les temples d’Angkor – Siem Reap pour atteindre la capitale, Phnom Penh. Vous découvrirez des paysages à couper le souffle, au contact des peuples de l’eau vivant au milieu de cet écosystème unique au monde.

Le Sat Toung

Le Sat Toung a été construit par des maîtres charpentiers Khmers spécialement pour naviguer sur le Tonlé Sap. Pour cela, il a un tirant d’eau de moins d’un mètre, et peut vous emmener là où aucun autre bateau ne passe. Il n’embarque que 4 cabines ou 8 passagers par voyage. Ainsi, vous découvrirez le Tonlé Sap dans le respect total de cette nature sauvage et fragile, en toute intimité, mais de façon extrêmement exclusive et écoresponsable.