Que découvrir le long du Mékong au Cambodge ?

Célèbre mondialement pour ses fameuses ruines d’Angkor, le Cambodge abrite d’autres richesses insoupçonnées qui ne demandent qu’à être explorées. Ses villes provinciales, ses stations balnéaires, sa cuisine riche et variée, sa faune et sa flore… en font une destination touristique par excellence. Vous aussi, vous avez envie de découvrir les multiples facettes du Cambodge. Pourquoi ne pas découvrir le pays au fil de l’eau, le long du Mékong ? Voici quelques incontournables à voir lors de votre croisière le long du Mékong.

Sunset on the mekong in Cambodia

Kratie

Kratie est l’une des destinations immanquables lors d’une croisière au cœur du Mékong. Il s’agit d’une province du Cambodge connue mondialement pour ses paysages de rêves. Lors de votre escale, vous ne manquerez pas la visite de l’île de Koh Trong, le temple Wat Roka Kandal (se situant à environ 2 kilomètres de Kratie), la découverte des dauphins du Mékong… Pour découvrir les innombrables attraits de la province, rien de mieux qu’une balade à vélo le long du Mékong.

Phnom Penh

Il serait impensable de visiter Mékong sans prévoir une halte au cœur de la capitale du Cambodge, Phnom Penh. Ville par ville, découvrez les multiples facettes du Cambodge lors de votre croisière sur le Mékong. Phnom Penh est l’une des étapes presque obligatoires. Ne manquez pas les principaux sites et attraits de cette belle ville unique en son genre. Voici quelques « must » à découvrir : les musées et sites témoin des Khmers rouges (Chieung Ek, Tuol Sleng…), le Monument de l’Indépendance, le musée national, les marchés (Psar Thmei ou le marché central, le marché de nuit, le marché russe ou Psar Tuol Tom Pong…), les temples Wat Phnom et Wat Ounalom, etc.
Si vous souhaitez échapper au brouhaha de la ville de Phnom Penh, nous vous invitons à découvrir Koh Dach (l’île de la Soie), située à seulement quelques kilomètres de la capitale. Outre la province de Takéo, l’Ile de la Soie constitue un centre traditionnel du tissage de la soie au Cambodge, activité principale de l’ile. Elle y abrite des maisons sur pilotis avec un ou plusieurs métiers à tisser.

Kompong Thom

Rejoignez la ville de Kompong Thom au cœur du pays en suivant la rive gauche du Mékong depuis Kratie. La ville se situe entre Phnom Penh et Angkor. C’est également une étape à ne surtout pas manquer. De plus, c’est une ville authentique encore très peu fréquentée par les touristes. Certes, la ville n’est pas très visitée, mais regorge pourtant d’attractions et de curiosités à découvrir. Parmi les incontournables de la ville, ne manquez pas la visite du temple de Sambor Prei Kuk. C’est un ensemble de temples et ruines. Cette visite vous permettra de retracer l’histoire passionnante de la civilisation khmère. Voici également les lieux d’intérêts qui valent le détour : temple Phnom Santuk, la magnanerie de Santuk, etc.

Sur près de 4 900 kilomètres, le Mékong est un fleuve qui traverse 6 pays d’Asie, une remarquable diversité culturelle à découvrir sans modération. Un voyage authentique au Vietnam, au Cambodge, en Chine, au Laos, au Myanmar ou en Thaïlande… pourquoi ne pas combiner ces destinations de rêves lors de votre prochaine croisière sur le Delta du Mékong ?