Ptea Clara en fête sur le Mékong

Engagement humanitaire de Phocea Mekong cruises – Fête sur me Mékong

Phocea Mekong cruises est engagé depuis sa création auprès des enfants de l’ONG « Ptea Clara », qui protège dans la province de Kandal environ 150 enfants. Ptea Clara leur fourni un hébergement sécurisé, une alimentation équilibrée, une éducation la plus complète possible et des soins médicaux de qualité.

Fête sur le Mékong
La fête sur le Mekong à bord du Sat Toung

Les enfants vivant à Ptea Clara ont également besoin de distractions et de découverte du monde qui les entoure. Phocea Mekong cruises leur offre cette opportunité en leur proposant de temps en temps une sortie sur le Mékong ou le Tonlé Sap.

La fête sur le Mekong

Cette fois, ce sont environ 70 enfants et encadrants de Ptea Clara qui sont accueillis à bord du Sat Toung pour une croisière de 3 heures au coucher du soleil devant le Palais Royal à Phnom Penh.
Le déplacement de 70 enfants depuis Ptea Clara réclame une logistique importante. 2 Voitures, 3 Tuk-Tuks, 4 motos ont été nécessaires pour effectuer les 25Km séparant Ptea Clara du port de tourisme Titanic.
Ce fût une sortie très festive et très gaie, avec au menu du poulet grillé au barbecue, accompagné de riz et de fruits pour le dessert, le tout arrosé de sodas. La sono de Ptea Clara emmenée à bord a permis aux enfants de chanter et de danser, de s’amuser et de rire aux éclats. Les sourires des enfants sont les meilleures preuves de la réussite de cette soirée.