Article: Croisière Oudong

Croisière pour OUDONG

 

oudong

Le Phocea part sur réservation le matin (hors périodes de charters) à destination de l’ancienne capitale du Cambodge, Oudong, située à 1 heure de route de Phnom Penh en voiture, deux heures en bateau.

Ce site chargé d’histoire est situé sur trois collines couronnées de stupas et de pagodes et surplombe la magnifique campagne cambodgienne.

Une terrasse panoramique offre une vue exceptionnelle sur les rizières parsemées de maisons traditionnelles, qui s’étendent jusqu’à la rivière.

oudong-overview.jpg

Départ de Phnom Penh à 8h le matin, un petit-déjeuner continental est servi pendant que nous longeons les rives de Phnom Penh, puis navigation le long de la rivière Tonle Sap: villages flottants, noria incessante des bateaux marchands, spectacle des pêcheurs traditionnels: un point de vue unique sur le rythme de la vie sur l’eau au Cambodge.

Aux alentours de 10 heures, le bateau accoste à la hauteur du site d’Oudong et les passagers, accompagnés de notre manager de bord rejoignent le site au moyen de tuk-tuks (trajet de 10mn environ) qui les déposent presque au sommet du site. Après s’être promené parmi les pagodes et stupas disséminés dans la végétation et avoir admiré le panorama exceptionnel (photo ci-dessus), nous regagnons le bord vers midi. Un apéritif  vous attend avec nems et amuses bouche, pendant que le bateau traverse la rivière pour s’amarrer près d’une pagode et que notre cuisinier prépare le barbecue (brochettes de crevettes, poissons, poulet, travers de porc, riz et légumes sautés*)

Après avoir savouré le calme et l’air frais de la rivière pendant le déjeuner, accompagné de vins français rouges et blancs, le café et des plateaux de fruits sont servis. Puis le bateau reprend sa route vers Phnom Penh qu’il atteindra aux environs de 16 heures.

Le prix du billet inclut: les taxes portuaires, la croisière, les boissons à bord (à volonté durant toute la durée du voyage, voir liste ci-dessous), le petit-déjeuner et le déjeuner, les transferts entre le bateau et Oudong ainsi que le droit d’accès au site d’Oudong.

Réservations au plus tard 24h avant le départ

* les compositions exactes des menus peuvent varier en fonction des saisons, nos repas étant exclusivement élaborés à partir de produits frais du jour

 

palais-royaldepuis-crhoy-changvar.jpg