La Saint-Valentin au Cambodge

Dans plusieurs pays du monde, le 14 février est connu comme étant la Saint Valentin, jour de célébration de l’amour.

En l’an 268, l’empereur de Rome, Claude II, décida d’interdire le mariage aux jeunes hommes puisqu’ils pensaient que les hommes célibataires faisaient de meilleurs soldats. Le prêtre Valentin continua de marier les couples dans le plus grand secret. Valentin fut arrêté, emprisonné puis condamné à mort. Selon la légende, il tomba amoureux de la fille de son geôlier, pendant son temps en prison. Le 14 février, jour de son exécution, il lui envoya une lettre d’amour signé « ton Valentin ».
Cette célébration est populaire dans les pays occidentaux comme en France ou en Angleterre. Au Cambodge, la Saint-Valentin est également célébrée. Pendant cette journée, vous pouvez remarquer des vendeurs ambulants d’animaux en peluche, de chocolats ou de roses, car il s’agit d’une façon de montrer son amour à son ou sa partenaire.
La Saint-Valentin est devenue populaire au Cambodge surtout parmi les jeunes en raison de l’enseignement de l’anglais au cours de ces 20 dernières années et l’influence de la culture occidentale.
_________

Croisière cocktail romantique au coucher du soleil avec Phoceamekong CruisesDécouvrez notre offre spéciale Saint-Valentin pour un croisière inoubliable à Phnom Penh : http://www.phoceamekong.com/croisiere-speciale-saint-valentin/.