La meilleure période pour visiter Siem Reap, Cambodge

Siem Reap est une ville cambodgienne située au nord-ouest du pays. La ville est populaire parmi les touristes car il abrite le site d’Angkor, mondialement connu incluant le magnifique temple Angkor Wat.

Le Cambodge a un climat tropical, où il fait chaud toute l’année. Le pays connaît deux saisons :

La saison des pluies de mai à octobre :
La saison des pluies dure entre mai jusqu’en octobre. Pendant cette période, de fortes averses sont observées quotidiennement mais elles ne durent que le temps de quelques heures. Le reste du temps, le soleil brille.
Malgré la chaleur et la pluie, voyager pendant la mousson présente des avantages certains: il s’agit d’une période calme, moins fréquentée par les touristes et les prix des chambres d’hôtels sont beaucoup moins cher que pendant la haute saison. De plus, l’humide mousson ramène la verdure dans les campagnes cambodgiennes. Les douves autour des temples d’Angkor se remplissent à nouveau d’eau, ce qui rend Angkor Wat particulièrement époustouflante à cette période de l’année. Il s’agit aussi du meilleur moment pour visiter les forêts inondées et les villages flottants du Tonlé Sap par bateau.

Sat Toung, Siem Reap

La saison sèche de novembre à avril :
La saison sèche commence au mois de novembre et se termine en avril. Mars et avril sont les mois où il fait le plus chaud au Cambodge avec des températures pouvant atteindre 40 dégrées. La meilleure période pour visiter Siem Reap est entre décembre et février avec des températures plus frais (20 degrés). Pendant cette période, il y a un fort afflux de visiteurs particulièrement entre Noel et le nouvel an. Les prix des chambres d’hôtels sont donc très couteux.
Durant la saison sèche, vous pouvez aussi profiter de croisières au calme de Siem Reap à Phnom Penh sur le Mékong et le Tonle Sap où vous assisterez à des scènes et paysages incroyables. Phoceamekong Cruises lancera bientôt ses nouvelles croisières de Phnom Penh à Siem Reap et de Siem Reap à Phnom Penh à bord de leur bateau Sat Toung.