info

Nous téléphoner : +855 (0)77 303 266 (KH/EN) / +855 (0)12 221 348 (FR/EN)

EmailNous écrire

Réservez dés maintenant

Fabuleux lac Tonlé Sap

Barque de pêche abordant le Sat Toung

Le lac Tonlé Sap et le fleuve du même nom sont en eux même une destination absolument incontournable lorsqu’on visite le Cambodge. A mon avis, aussi intéressante que les fabuleux temples d’Angkor. A partir de Siem Reap, il est possible pour 25 $ par personne de visiter le village flottant de Chong Kneas avec les petites embarcations traditionnelles proposées dans le port de ce village, situé à 7 Km de Siem Reap. On peut y découvrir la vie absolument inimaginable pour nous des villages lacustres, où les habitants développent une imagination incroyable pour y vivre quotidiennement. Cependant, il est vrai que le tourisme de masse visitant ce village ne plait pas à tous. Les rapports humains en particulier sont pervertis par le nombre des visiteurs.

Mais le lac Tonlé Sap est immense. C’est une véritable mer intérieure. Et il suffit de s’éloigner quelque peu des visites touristiques habituelles pour découvrir des villages flottants ou juchés en haut de pilotis d’une dizaine de mètres. Ces villages sont habités par des communautés de pêcheurs extrêmement chaleureux, non pervertis par le tourisme. Certains ne sont même pas indiqués sur les cartes, ne disposent d’aucune route pour y accéder, mais bien entendu ne possèdent aucune infrastructure vaguement hôtelière.

Retour de pêche vers le Sat Toung

L’unique moyen de les côtoyer ne peut se réaliser qu’en bateau, en prenant soin d’emmener tout le ravitaillement nécessaire. Des petites embarcations peuvent vous y emmener. Mais elles sont très bruyantes, ne possèdent aucun confort, juste un banc en bois, emmener une glacière pour les boissons et un éventuel repas, ce qui rend la promenade de plusieurs heures quelques fois pénibles. Surtout si l’on a envie d’aller aux toilettes pendant les quelques heures de navigation !

Le Sat Toung vous y emmène dans un grand confort, et vous permet surtout d’assister au coucher du soleil dans ces villages lacustres, d’y dormir très confortablement à proximité, et de vous réveiller le matin en suivant les moments les plus actifs de la vie quotidienne du village, où les pêcheurs partent ramener du poisson, les enfants suivent les cours dans leur petite école flottante, et les mères de familles s’activent dans la réalisation de leurs multiples tâches. Le tout au milieu d’une faune et d’une flore exubérante.

Cette expérience unique et exclusive à bord de Sat Toung (seulement 4 cabines et 8 passagers maximum par croisière) mérite d’être vécue au moins une fois.

Pour plus de renseignements sur le déroulement des croisières, cliquez ici.

Village flottant sur le Tonlé Sap

Commentaires

commentaire(s)

Autres articles
  • Comment rejoindre Siem Reap de Phnom Penh ?

    Posté le : 29 septembre 2017

    Pour rejoindre Siem Reap depuis la capitale, vous avez le choix entre plusieurs modes de transport : le bus, le taxi, l’avion ou encore le bateau. 1/ Par voie terrestre …

  • Croisières au Cambodge

    Posté le : 12 septembre 2017

    Croisières au Cambodge. Que diriez-vous de partir explorer confortablement le Cambodge authentique ? Une seule solution pour cela, les croisières au Cambodge. 3 Grands fleuves permettent cette découverte unique: – …

  • Fabuleux lac Tonlé Sap

    Posté le : 31 août 2017

    Le lac Tonlé Sap et le fleuve du même nom sont en eux même une destination absolument incontournable lorsqu’on visite le Cambodge. A mon avis, aussi intéressante que les fabuleux …

  • Bateau Siem Reap vers Phnom Penh

    Posté le : 21 août 2017

    Après avoir visité les fameux temples d’Angkor, l’autre merveille du Cambodge, ce sont ses voies fluviales. En particuliers le lac et le fleuve Tonle Sap réunissent toutes les merveilles naturelles …

  • Certificat d’excellence 2017 décerné par TripAdvisor°

    Posté le : 16 août 2017

    PhoceaMekong cruises est pour la 4ème année consécutive l’heureux lauréat du certificat d’excellence de TripAdvisor°. Phoceamekong Cruises est classé nº2 sur 18 excursions en bateau et sport nautiques à Phnom …