Nos engagements pour la solidarité et le respect des fleuves khmers

Solidarité et respect des populations lacustres que nous traversons

solidarité avec les populations lacustres
Maison flottante sur le lac Tonlé Sap @Natacha COHEN

 

A PhoceaMekong cruises, nous n’avons pas attendu que l’écologie soit à la mode. Depuis que nous naviguons, la responsabilisation de nos équipages envers la mise en valeur des produits locaux, l’utilisation de produits frais et de qualité achetés le matin même au marché, ou la gestion de nos déchets, toutes ces valeurs furent au centre de nos préoccupations. Nous savons combien ces contraintes ne sont pas aisées à appliquer ici.

 

Eco-responsabilité

Depuis le lancement de nos croisières entre Siem Reap et Phnom Penh, ces valeurs sont devenues primordiales. Nous naviguons en effet sur un fleuve et un lac classé « réserve de la biosphère » par l’UNESCO, nous devons être exemplaires. C’est pourquoi PhoceaMekong cruises a lancé, avec les principaux intéressés naviguant sur le Tonlé Sap, une réflexion sur l’ensemble des mesures à appliquer pour tenter de limiter au maximum notre empreinte sur le fleuve. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces mesures ici – Alimentation électrique du Sat Toung 100% solaire, sacs plastiques biodégradables fabriqués à base de manioc, bouteilles plastiques consignées etc …

Solidarité

De même, nous développons au maximum des partenariats avec les entreprises locales respectant les mêmes préoccupations que les nôtres. Vous pourrez découvrir à bord le café biologique du Ratanakiri, du poivre biologique de Kâmpôt cultivé avec un engrais à base de déjections d’éléphants, des produits d’hygiène naturels de qualité produits au Cambodge, des objets en argent façonnés à la main dans la région de Oudong, des répulsifs anti-moustiques naturels très efficaces, des cartes artistiques du Cambodge superbement dessinés etc…

Partenariats

Enfin, nous développons dans le même état d’esprit des partenariats avec des hôtels éco-responsables et de charme pour intégrer nos croisières dans un parcours respectueux de la population khmère et de sa nature.