Croisières au Cambodge

Croisières au Cambodge - Coucher du soleil sur le Tonle Sap
Coucher du soleil sur le Tonle Sap

Croisières au Cambodge

L’une des destinations parmi les plus exotiques et préservées que nous puissions trouver dans le monde est l’Asie du sud-est. Le Cambodge complète cette découverte avec le fameux sourire khmer qui accompagne la gentillesse naturelle du peuple cambodgien, une nature encore préservée, des ruines architecturales extraordinaires (les temples d’Angkor bien entendu, mais aussi des centaines d’autres sites moins touristiques), et ses fleuves, dont le mythique Mékong, ou l’insouciant et imprévisible Tonlé Sap, qui concentre sur leurs berges toute la vie traditionnelle et sauvage du pays.

Etre émerveillé par vos croisières au Cambodge

Il n’existe pas de moyen plus authentique et serein de découvrir toute la beauté du Cambodge, loin des routes bruyantes, dangereuses et poussiéreuses, agrémenté d’un parfum d’aventure.
Pour une croisière au Cambodge, seul Phocea Mekong cruises vous offre la possibilité de naviguer confortablement, en toute sécurité, et aussi loin que possible sur les fleuves khmers.

  • Le Sat Toung vous offre la possibilité de vous lancer dans de merveilleuses et inoubliables croisières au Cambodge d’une façon extrêmement privilégiée puisqu’il n’emporte que 4 cabines (soit 8 passagers au maximum !), tout en navigant confortablement. Grâce à son faible tirant d’eau, il vous emmène là où aucun autre bateau au Cambodge n’est capable d’aller. Sur le fleuve et le lac Tonlé Sap, vous découvrirez à son bord Oudong, l’ancienne capitale du Royaume Khmer, ou des villages flottants inaccessibles, excepté par le Sat Toung, sur le lac Tonlé Sap. Sur le Mékong, c’est une découverte du Cambodge rural et traditionnel qui vous émerveillera. Le Relais de Chhlong sera le point d’orgue de ces superbes croisières au Cambodge.
  • Le Marie Deauville, au départ du « Relais de Chhlong » vous fera découvrir Kratié, puis Kampi et ses fameux dauphins de l’Irrawaddy. Il vous offrira l’opportunité d’une croisière au Cambodge avec de fantastiques coucher du soleil sur le Mékong tout en savourant un savoureux dîner, ou une inoubliable partie de pêche face au Relais de Chhlong.
Croisières au Cambodge - Kim, votre cheffe cuisinière
Kim, votre cheffe cuisinière sur le Sat Toung

Les croisières au Cambodge sont une merveilleuse façon de découvrir la gastronomie khmère

Nos croisières sont l’occasion de découvrir toute la finesse de la gastronomie khmère.

  • A bord du Sat Toung, Kim, notre cheffe cuisinière, est reconnue pour la qualité et la finesse de sa cuisine. Tous les ingrédients des menus sont choisis sur les marchés du jour ou parmi les meilleurs fournisseurs de Phnom Penh. Sa cuisine vous permet de découvrir toutes les subtilités et la variété de la cuisine khmère adaptée aux palais occidentaux.
Cruises in Cambodia - Le Relais de Chhlong
Le Relais de Chhlong
  • C’est le chef du célèbre « Relais de Chhlong » qui officie à bord de Marie Deauville, réputée pour la grande qualité de cet hôtel 5 étoiles. Les repas sont préparés avec les produits frais du marché du jour ou proviennent spécialement de Phnom Penh à partir des meilleurs fournisseurs.

Nos croisières au Cambodge en toute sécurité

Une de nos principales préoccupations à bord de nos bateaux est la sécurité à bord. Nos bateaux traditionnels sont régulièrement entretenus par nos équipes de vrais professionnels de la navigation fluviale. Phocea Mekong Cruises est reconnu au Cambodge pour la qualité et la compétence de ses équipages.