Croisière expédition sur les fleuves du Cambodge

Se laisser tenter par une croisière expédition au Cambodge

Croisière expédition au Cambodge
En remontant le Tonlé Sap

Le Cambodge, se sont bien entendu les très fameux temples d’Angkor à Siem Reap, sa capitale bouillonnante Phnom Penh, ses plages de sables à Sihanoukville, ou l’ambiance surannée art déco de Kep. Mais le Cambodge, se sont surtout de merveilleuses rencontres humaines et des découvertes inaccessibles le long de ses fleuves Mékong et Tonlé Sap.

En effet, le long de ses grands fleuves vis l’âme du Cambodge, à l’abri des évolutions du monde moderne, dans toute son authenticité et au plus près de la nature sauvage.

Nos croisières

Avec notre croisière expédition au Cambodge, c’est cette découverte exceptionnelle, accompagnée d’un parfum d’aventure, que vous propose de réaliser Phocea Mékong cruises à bord du Sat Toung.

Croisière temples d’Angkor

Compte tenu de sa petite taille et de son faible tirant d’eau, le Sat Toung est le seul navire capable de naviguer 6 mois par an sur le Tonlé Sap en réalisant le trajet complet de Phnom Penh à Siem Reap (temples d’Angkor). Cette croisière est proposée du mois d’août jusqu’à la fin du mois de février. En fonction du niveau d’eau lors de ce dernier mois, le trajet peut s’effectuer en bateau communautaire rapide.

Croisière au Cambodge
Maison flottante sur le lac Tonlé Sap

Croisière Mékong – Relais de Chhlong

Croisière expédition au Cambodge
Coucher de soleil sur le Mekong à bord de Marie Deauville

Phocea Mékong cruises et ses bateaux « Marie Deauville » et « Sat Toung » vous emmènent toute l’année à la rencontre des merveilles cachées du Mékong. Notre partenariat exclusif avec le « Relais de Chhlong », ancienne résidence du gouverneur provincial construite en 1916 surplombant par sa façade majestueuse le Mékong s’écoulant à ses pieds, vous offre l’opportunité de remonter le cours paisible du Mékong jusqu’à la limite de navigation du fleuve après Kratié. Vous pourrez appareiller pour admirer les dauphins de l’Irrawaddy (dauphins du Mékong), ou de superbes îles dans le lit du fleuve, des villages oubliés ou des pagodes sacrées.

Notre partenariat conclu avec le « Saravoan Royal Palace hôtel » vous permet de débuter ou de finir votre croisière en toute quiétude, le tuk-tuk et la direction de l’hôtel s’occupant de votre transfert et embarquement (débarquement) à bord du Sat Toung. Le « Saravoan Royal Palace hôtel » est un havre de paix situé idéalement dans le centre historique et de divertissement de Phnom Penh. Les visites du quai Sisowath, du musée national, du Palais Royal peuvent être envisagées à pied. Il est également situé au milieu des restaurants et bars à la mode à Phnom Penh.

Une aventure exceptionnelle

Cette croisière expédition au Cambodge vous emmène en toute sérénité dans une aventure authentique et exceptionnelle au contact des communautés du Mékong sur un bateau traditionnel et confortables de 26 mètres de long pour seulement 4 cabines et 8 passagers.